Demande de renseignements

Vers le passé et les sites phares du Vietnam lors d’un voyage

Ornant l’est de la péninsule indochinoise en Asie du sud, le Vietnam est une destination à considérer pour les vacances. Ses villes, ses étendues verdoyantes inexplorées offrent aux bourlingueurs une chance de programmer une aventure hors du commun mémorable. Hô Chi Minh-Ville, par exemple, mérite une halte pour découvrir une partie de l’histoire et de la religion du Vietnam. Par ailleurs, la baie d’Halong est aussi un joyau naturel vietnamien à ne pas rater. Ce repère paradisiaque figure dans la liste des attraits touristiques importants de cette nation enchanteresse.

Hô-Chi-Minh, la ville vietnamienne à ne pas rater pour une expérience unique

Blottie sur les bords de la rivière de Saïgon, Hô Chi Minh-Ville est l’une des grandes métropoles du sud du Vietnam. La cité compte plusieurs de sites phares à visiter, mais quelques-uns valent vraiment le détour pour leurs passés intrigants. Tous globe-trotters avertis savent que le Vietnam a connu des guerres assez marquantes à travers son territoire.

Les traces de cette période sont toujours visibles pour le bonheur des amoureux de l’histoire. Hô Chi Minh-Ville est l’un des itinéraires à privilégier pour cette odyssée de connaissances au Vietnam. En effet, la municipalité renferme dans ses rues et ruelles un bon nombre de vestiges faramineux de la guerre d’antan. Parmi ces derniers se distinguent, entre autres, le palais de l’Indépendance et le musée des vestiges de la guerre. Ces deux lieux recèlent des objets, des photos et des explications de l’histoire assez détaillée de la guerre du Vietnam.

Une petite aventure culturelle à travers les rues et ruelles d’Hô Chi Minh-Ville

Après la découverte du passé, Hô Chi Minh-Ville se visite aussi par ses plus beaux points de vue, accessible même à pied. Dans le centre d’Hô Chi Minh-Ville, le bureau de poste est également un monument centenaire intéressant qui est toujours en activité. En outre, dans la citadelle, le circuit au vietnam peut devenir plus agréable durant une période précise, comme le Tet. Ce dernier est le patronyme du Nouvel An vietnamien qui se manifeste généralement du mois de février.

À Hô Chi Minh-Ville, le Nguyen Hue Street est le repère immanquable pour s’immerger dans cette réjouissance. Pendant le Tet, Nguyen Hue Street devient un lieu vivant et magnifiquement décoré pour accueillir les visiteurs de la ville. Toutefois, il est conseillé de se préparer à l’avance pour les emplettes et les collations au cours du Tet. Les boutiques et les sites commerciaux sont fermés tout au long de cette réjouissance.

S’immerger dans la splendeur du Vietnam en optant pour la baie d’Halong

Certes, Hô Chi Minh-Ville et ses mille facettes peuvent amplement représenter le Vietnam de long en large. Cependant, le pays possède toute une panoplie d’endroits édéniques qui résume parfaitement la vraie beauté du Vietnam. Une des sept merveilles de la nature, la baie d’Halong constitue l’une des raisons principales d’un circuit au vietnam. Connue mondialement, cette localité au charme irrésistible fait la fierté du Vietnam. Ses îles karstiques et ses eaux émeraude feront rêver plus d’un villégiateur.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé, votre bien-être et vos activités sportives au quotidien