Demande de renseignements

Actualité Santé

Charbon Végétal Actif : quels sont les avantages d'en consommer ?

L’avènement du bio est dû aux incertitudes causées par les différents scandales alimentaires. Malheureusement, même si l’on fait très attention, on ne peut pas contrôler à 100 % tout ce que l’on mange. Pour réduire les possibles effets de nuisances, le charbon végétal peut nous venir en aide. Ce produit est plein de bonnes choses.

Le charbon végétal actif, c’est quoi ?

Le charbon végétal actif résulte de la calcination de végétaux. Généralement, on se sert de bois ou de coquilles de noix de coco.

Soumise à de fortes températures variant de 600 à 900 °C, cette combustion réduit les végétaux en une poudre. Par la même occasion, il les prive de toute source d’oxygène.

Pour produire l’effet actif, le charbon ainsi obtenu est de nouveau brûlé à la même température. Mais cette fois, on y rajoutera de la vapeur d’eau, de l’air ou des gaz oxydants.

Cette double carbonisation donnera naissance à une poudre aux propriétés particulières. Celle-ci est dotée de micropores capables d’absorber jusqu’à 100 fois leur poids en gaz. Il en est de même pour l’absorption les particules nuisibles.

Le charbon super actif existe aussi. Son rendement est deux fois plus élevé que le charbon actif.

Les avantages procurés par le charbon végétal actif

Consommer du charbon actif nous préserve des attaques chimiques qui pourraient provenir de notre mode vie moderne.

En effet, notre organisme est constamment exposé à différentes menaces qui risquent d’affecter notre santé. Celles-ci peuvent être endiguées par la prise de charbon végétal actif. Parmi la longue liste sur laquelle le charbon actif agit, on peut citer l’effet des stupéfiants.

Le charbon végétal actif a aussi des effets sur les poisons comme le venin en le contrecarrant. L’ingestion de produits chimiques provenant d’engrais ou de conservateur peut se faire malgré nous. Pour que ces nuisibles ne nous tuent pas à petit feu, le charbon actif peut aussi servir de barrière.

Les impacts des gaz toxiques, des détergents ou des solvants organiques seront réduits à néant grâce au charbon actif. Il serait judicieux d’en savoir plus sur perdre-du-ventre.org.

Cas fréquents d’utilisation

On a le plus souvent recours au charbon actif pour les maux de ventre et les ballonnements. Ces derniers sont d’ailleurs très souvent responsables d’un ventre rebondi. Pour acquérir un ventre plat, le charbon végétal est une alternative intéressante.

Le charbon actif aide aussi à la digestion. Celle-ci se retrouve facilitée étant donné qu’il absorbe les bactéries et les métaux lourds. Ces derniers seront ensuite évacués par les voies naturelles.

Il est possible également de le prendre occasionnellement. C’est le cas des dîners trop arrosés ou des repas de fêtes un peu trop copieux. Dans ces cas de figure, l’idée est de prendre une dose en se référant à la dose prescrite. Bien évidemment, le choix d’une alimentation équilibrée reste la meilleure option.

Le charbon végétal peut aussi s’utiliser comme un produit de beauté. Il produit sur les dents une action blanchissante.

Il a également la capacité de réveiller un teint fatigué. Il a aussi le pouvoir de rendre sa pureté à un visage gras avec ou sans comédons.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé, votre bien-être et vos activités sportives au quotidien