Demande de renseignements

Actualité Santé

Comment préparer l’été avec des repas équilibrés

Après des excès de raclette, le printemps est enfin là. Nous pouvons remiser nos vêtements d'hiver au placard et, pourquoi pas, profiter des changements que celui-ci apporte pour mettre en place de nouvelles habitudes. D'autant plus que cela nous rappelle que l'été est à nos portes. Alors comment préparer l'été avec des repas équilibrés ?

Planifier pour mieux se régaler

Et oui, ce n'est un secret pour personne, la planification est la clé pour atteindre ses objectifs plus facilement. Alors, plutôt batchcooking ? Ou menus établis à l'avance pour la semaine ? On pensera notamment à Menu to Shop qui permet de prévoir ses menus pour la semaine et de produire sa liste de course. Ingénieux !

Cuisiner maison, c'est encore mieux !

Fini les plats tout prêts. On profite de l'énergie de cette nouvelle saison pour passer du temps en cuisine et préparer de bons repas sains et équilibrés. On favorise les cuissons douces (vapeur, four à basse température) ou, encore mieux, le cru afin de préserver les saveurs et les bienfaits des aliments.

Et qu'est-ce qu'on mange ?

De saison évidemment ! La nature faisant bien les choses, vous trouverez sur les étals des primeurs de quoi apporter de la fraicheur et de l’équilibre dans vos assiettes. En cette saison, on pense notamment aux asperges, aux concombres, aux radis, aux kiwis, à la rhubarbe et aux pamplemousses. On privilégie le poisson, le poulet et on assaisonne le tout avec de l'huile d'olive ou encore de l'huile de sésame pour varier les plaisirs. Car c'est bien le maître-mot : se faire plaisir !

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé, votre bien-être et vos activités sportives au quotidien