Demande de renseignements

Comment se passe la sexualité chez les seniors ?

Douleurs, arthroses, maladies chroniques, vieillissement du corps sont le lot des seniors. Pourtant, il parait que le plaisir sexuel s'intensifie après 60 ans. Alors, comment se passe la sexualité chez les seniors ?

Sexe et santé

La ménopause chez les femmes est une période qui peut entraîner un certain inconfort. Cependant, la perte de libido n'est pas un symptôme lié à la chute d'hormones. Stimuler sa libido aide à passer ce cap. Quant aux soucis de santé liés à l'âge, tels que l'hypertension ou les problèmes cardiaques, sont réduits grâce à une sexualité épanouie. Chez les hommes, les problèmes d'érection associés à certaines maladies sont aujourd'hui entendus et trouvent enfin des solutions diverses.

Nouveaux plaisirs sexuels

Le vieillissement du corps engendre parfois une perte de confiance en soi. À cette période de vie, le désir sexuel n'est plus forcément lié à la performance. Il est centré sur la sensualité, le jeu charnel. Certain(e)s ont recours à des sextoys ou au tantrisme pour stimuler leur libido. D'autres ont besoin de temps pour redécouvrir celui ou celle qui partage sa vie depuis des décennies. Quant aux personnes âgées seules, les sites de rencontre sont un bon moyen de sortir de l'isolement après la perte de l'être aimé.

Au final, la sexualité des seniors se porte à merveille, contrairement aux idées reçues. Cela reste encore tabou pour leurs enfants qui n'acceptent pas l'idée de désir chez leurs parents vieillissants. Il faudra sûrement attendre encore quelques générations pour démystifier l'érotisme du troisième âge.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien