La fatigue, le stress, le manque de communication, l'ennui et d'autres facteurs similaires font parfois de la vie sexuelle du couple un acte routinier et monotone dans lequel les rapports sexuels sont de moins en moins fréquents et insatisfaisants. Que peut-on faire pour stimuler l'activité sexuelle et la rendre satisfaisante, agréable et tranquille ? Il existe des recommandations que de nombreux spécialistes proposent pour atteindre cet objectif.
Accepter son corps
Le plaisir et l'estime de soi vont de pair. En fait, ils se nourrissent l'un de l'autre. Vous devez trouver le temps de donner plus d'espace à votre corps et apprendre à vous valoriser. L'estime de soi et une vie sexuelle agréable sont souvent plus proches que nous ne le pensons. C'est seulement lorsque nous améliorons notre propre acceptation, que notre satisfaction sexuelle s'améliore.
Communiquer avec l'autre
Une bonne communication inclut également l'activité sexuelle. Les deux partenaires doivent savoir ce que l'autre aime, quelles sont ses zones les plus érogènes, ce qui lui procure plus de plaisir, quelles sont les limites de chacun, etc. La communication donne confiance et évite de dresser des barrières là où elles n'existent pas nécessairement. Elle favorise également les moments d'intimité et permet de surmonter les tabous ou les limites qui sont nés du manque d'expérience.
Avoir de l'empathie pour l'autre
Certaines personnes maintiennent une attitude de passivité et attendent du partenaire qu'il prenne l'initiative. Les deux doivent être actifs. Cependant, il faut avoir une certaine empathie et être capable de respecter le fait que notre partenaire ne soit pas en mesure de suivre le jeu, sans que cela ne donne lieu à des frustrations. La communication est également destinée à cela.