Demande de renseignements

La masturbation est bonne pour la santé

Le plaisir que procure le jeu personnel est peut-être la raison pour laquelle vous vous y adonnez en solo, mais la masturbation a beaucoup plus à offrir que les orgasmes ou les frictions. Il s'avère que la maîtrise de son propre environnement peut être bonne pour la santé physique et mentale, les relations et le bonheur en général.

Les avantages de la masturbation pour la santé physique

Se faire plaisir soi-même est un excellent moyen de soulager la tension sexuelle sans risque de grossesse non désirée ou de contracter une IST (infection sexuellement transmissible). Pas besoin de contraception ou de protection quand il n'y a que vous et votre "moi sexy".

C'est également un excellent substitut pour les cas où vous n'êtes pas prêt à faire de nouvelles rencontres (notamment lorsque vous sortez d'une rupture amoureuse). De plus, d'après de nombreuses enquêtes, la masturbation permet de soulager le stress. Alors que le sexe était classé premier, la masturbation arrivait en deuxième position, suivie de près par le sommeil.

Les avantages de la masturbation pour la santé mentale

La masturbation peut être un comportement autosuffisant qui calme votre esprit, vous met en contact avec votre corps et vous donne le temps de vous focaliser sur vous-même au lieu de vous inquiéter de ce que pensent les autres.

Rassurez-vous, contrairement à ce que d'aucuns peuvent penser, la masturbation ne retarde pas la croissance et ne provoque pas non plus de poils dans les paumes de mains. Tant qu'elle n'interfère pas avec les relations ou la vie quotidienne d'une personne (ou ne cause pas de graves irritations), il s'agit d'un acte parfaitement sûr.
 

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien