Demande de renseignements

Actualité Santé

Comment bien choisir ses confitures et ses pâtes à tartiner pour le plein de vitamine ?

La principale cause des maladies se révèle être une mauvaise alimentation. Pour s’assurer d’une bonne santé, il faut donc soigneusement choisir ses produits alimentaires. Les confitures et les pâtes ne font pas l’exception. Ces produits fabriqués doivent remplir certaines conditions pour véritablement entretenir votre santé. Découvrez dans ce billet, comment bien choisir vos confitures et pâtes à tartiner.

Comment choisir vos confitures??

Au regard du nombre impressionnant de fabricants de confiture, il est judicieux d’être plus exigeant quant au choix de ce produit. De façon générale, les artisans proposent des confitures fabriquées selon des procédés (parfois séculaires) plus respectueux de l’environnement. Ainsi, pour la santé de l’environnement et pour plus d’authenticité, il est préférable de choisir des confitures issues d’une fabrication artisanale comme celle des douceurs d’Etiolles.

Attention toutefois?! Certains artisans utilisent, tout comme les industriels, les fruits surgelés pour la fabrication de leur confiture. Ce qui n’est pas un gage de qualité. Pour plus de saveur et de qualité, privilégiez des produits fabriqués avec des fruits frais de saison, des fruits à pleine maturité choisis soigneusement pour des confitures savoureuses.

Comment choisir vos pâtes à tartiner??

La consommation des pâtes à tartiner apporte des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Pour véritablement profiter de ses nutriments, vous devez choisir des pâtes à tartiner de qualité. Alors, avant tout achat, vérifiez la concentration de noisette dans la pâte à tartiner. Optez pour des pâtes à tartiner riches en noisette et sans matière grasse ajoutée.

Un tel choix vous permet de bénéficier des pâtes à forte valeur nutritionnelle. Aussi, portez une attention particulière aux ingrédients. Ces derniers doivent être clairs et sans produits chimiques. Assurez-vous que le sucre se retrouve en petite proportion. Une pâte à tartiner choisie en respectant ces recommandations représente un aliment sain pour le corps et l’esprit.

En résumé, pour bien choisir ses confitures, il faut se tourner vers un artisan utilisant des produits frais de saison et à maturité. Quant au choix des pâtes à tartiner, celles riches en noisette, avec peu de sucre et sans matière grasse ajoutée sont à préconiser.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé, votre bien-être et vos activités sportives au quotidien