Demande de renseignements

Actualité Santé

Quels sont les traitements disponibles contre les cellulites ?

Les cellulites sont des amas graisseux qui se logent sous la peau et lui donnent un effet « orange ». Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de l’apparition des cellulites : l’obésité, une alimentation malsaine… La bonne nouvelle, les traitements sont tout aussi multiples que ces causes. Si vous en êtes victime, cet article pour propose quelques traitements d'une efficacité redoutable.

Le traitement cryolipolyse  

Le Cryolipolyse est un traitement efficace contre les cellulites. Il consiste à refroidir les amas de graisse qui se trouvent sur les parties du corps concernées. Les cellulites résistent généralement aux traitements basés sur une bonne alimentation et à la pratique du sport. Toutefois, il est bien de savoir que pour votre traitement de cryolipolypse, vous ne serez pas soumis à une intervention chirurgicale. C’est un traitement à la fois rapide et efficace qui permet de combattre les cellulites par l’application du froid sur les bourrelets et les capitons de graisses.

Les crèmes anti-cellulites 

Pour un résultat efficace, le traitement des cellulites doit être cumulé avec le sport et un régime alimentaire sain et équilibré. En plus de cela, vous pouvez utiliser d’autres moyens comme des produits cosmétiques minceur. Ces produits amincissants ont pour objectif de lutter contre les cellulites. Il est primordial d’accompagner ce soin avec un programme anticellulite de choc. Et surtout, veillez à appliquer sur les zones de cellulites des massages avec les crèmes minceur afin de faciliter le drainage de l’eau et des toxines.

Les solutions chirurgicales

En dehors des traitements simples, il existe aussi des traitements chirurgicaux efficaces pour traiter les cellulites. Vous aurez recours à la chirurgie si et seulement si votre médecin traitant juge cela opportun, plutôt que d'envisager un traitement à base de produits. C’est le cas de l’électrolipolyse. Il nécessite l’usage du courant électrique de faible intensité pour accélérer le processus de drainage des toxines. Ensuite, vous avez les ultrasons. Ces ultrasons bombardent les graisses pour les transformer en déchets que vous allez éliminer par voie naturelle. Pour finir, la liposuccion est également un processus chirurgical qui consiste à corriger les imperfections causées par les cellules graisseuses par une lipoaspiration.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé, votre bien-être et vos activités sportives au quotidien