Demande de renseignements

Actualité Santé

Chasser la peur de l'avion avec l'hypnose

L’hypnose est une solution efficace

Avoir peur de l’avion est compréhensible. On estime que la phobie de l’avion est présente chez 20 à 40% de la population. Mais alors comment la vaincre ? L’hypnose apparaît comme la solution la plus efficace si l’on ne souhaite pas utiliser de médicaments. Elle permet de convaincre de manière inconsciente son cerveau qu’il n’y a pas à avoir peur de l’avion. Cette technique est utilisée pour chercher la source de cette phobie et la combattre. L’hypnose est une solution car c’est une manière douce de lutter contre la peur de l’avion. Elle est reconnue comme technique de guérison ayant une chance de succès forte.

Comment se déroule une séance de ce type ?

Une séance d’hypnose se déroule en plusieurs temps. La première séance est en général consacrée à la compréhension du problème du patient. L’hypnothérapeute pose des questions afin de comprendre d’où vient votre peur. Il peut alors lors de la séance suivante se consacrer à l’hypnothérapie. Pour atteindre l’état de semi-conscience de l’hypnose, l’hypnothérapeute vous guide de sa voix douce et monotone. Pendant cette phase il peut stimuler votre imaginaire afin de résoudre la peur de l’avion. Par exemple il peut vous demander d’imaginer de dessiner sur un papier un avion qui s’écrase puis de jeter ce papier dans le feu de la cheminée. Après plusieurs séances, comme par magie, la peur se sera envolée.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien