Demande de renseignements

Actualité Santé

Quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?

La cigarette électronique est aujourd'hui sans doute un excellent moyen pour arrêter de fumer. Par le vapotage, le fumeur comble son manque physique et psychique et réduit progressivement la dose de nicotine qu'il avait l'habitude de consommer avec la cigarette classique. Mais pour avoir ce résultat, il vous faut avant toute chose trouver la bonne cigarette électronique, adaptée à vos habitudes, vos besoins, vos goûts et votre aisance. Quelle cigarette électronique choisir alors pour réussir à arrêter de fumer ? Nos explications !

Les différents types de cigarettes électroniques

La cigarette électronique est un dispositif électronique qui vous permet d’éprouver les mêmes sensations que celles que vous avez lorsque vous fumez une cigarette classique, à la différence qu'elle ne présente aucun danger. Il existe 5 types d'e-cigarettes.

Les box

Les cigarettes électroniques box sont dotées d'une clearomiseur, d’une batterie puissante et offrent une expérience personnalisée. Leur écran propose une navigation simplifiée et des informations essentielles. Ce type d'e-cigarette allie facilité de remplissage, sécurité anti-fuite et changement de la résistance simplifié. Les cigarettes électroniques de type box sont idéales pour les vapoteurs débutants. Si vous souhaitez réussir à arrêter de fumer, vous devez choisir une cigarette électronique de qualité. Vous pouvez choisir une cigarette électronique Eleaf. Ealf est une marque pionnière dans la conception et la distribution de cigarettes électroniques et d’accessoires. Elle dispose de plusieurs e-cigarettes adaptées aux besoins des vapoteurs.

Les pods

Les cigarettes électroniques pods sont des modèles tout-en-un d’une grande simplicité d’utilisation. Elles sont compactes, discrètes et s’accompagnent généralement de e-liquide au sel de nicotine ou des cartouches à remplacer régulièrement. Les pods sont adaptés aussi bien aux vapoteurs débutants que confirmés.

Les tubes

Ce type d'e-cigarette est discret et se glisse facilement dans votre sac ou dans votre poche. Il en a qui sont munis de clearomiseurs amovibles, pendant que d’autres disposent de réservoirs intégrés. Elles sont adaptées aux vapoteurs intermédiaires, qui ont déjà expérimenté plusieurs modes de vape.

La cigalike

La cigalike ressemble à la cigarette classique et correspond au format des premières cigarettes électroniques. Ce type convenait aux vapoteurs nocives, mais il est aujourd'hui dépassé.

Les mods experts

Ce sont des cigarettes électroniques réservées aux vapoteurs experts. Elles sont ultra-puissantes, modifiables et fonctionnent sur accus. Certains sont dotés d’un logiciel appelé chipset, et d'autres ne comportent aucun logiciel. Leur utilisation nécessite une solide expérience de vape et des connaissances pointues en électricité.

Les précautions à prendre

La cigarette électronique est sans danger pour l'organisme, mais il faut bien la garder pour éviter toute déconvenue et ainsi préserver sa santé. Voici les précautions à prendre à cet effet :

  • Mettez votre cigarette dans une boîte pour éviter que vos astuces (accumulateurs) soient en contact avec un objet métallique comme des clefs ;
  • Isolez et changez immédiatement les tubes abîmés ;
  • Si vous vapez sur une box double accu, jumelez vos accus et rechargez les ensemble ;
  • Vérifiez régulièrement que la tension n’est pas inférieure à 3 volts ;
  • Utilisez votre cigarette seulement lorsque la plage d'utilisation des accus est comprise entre 0 et 45 degrés.

 

Ne négligez pas ces précautions, car l'e-cigarette est un appareil électronique qui nécessite des précautions comme tout autre appareil.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien