Demande de renseignements

Actualité Santé

La tirelire pour arrêter de fumer

La nicotine est une substance très addictive qui rend accroc en faisant ressentir au cerveau la peur du manque. Nous sommes alors amenés à consommer une cigarette afin d'effacer cet état désagréable que nous ressentons. C'est pourquoi bien des personnes prennent du poids en arrêtant la cigarette, il faut au cerveau le temps de se rééquilibrer sans modifications de sa chimie.Comprendre le mécanisme d'action de la cigarette est une bonne chose afin de comprendre les processus qui se mettent en oeuvre lorsque le manque se fait ressentir. Combien de fois arrive-t-il au fumeur de repousser son repas en fumant une cigarette ? Car en effet la nicotine repousse la faim. Il est alors difficile pour le cerveau de dissocier la faim, le manque de nourriture, de l'envie de fumer qui va nous faire ressentir la même chose !

Prendre conscience de l'action de la nicotine sur notre ressenti peut nous aider à nous en détacher. C'est la méthode Allen Carr qui est relativement efficace pour arrêter de fumer.

En parallèle, vous pouvez utiliser divers outils afin de vous accompagner dans votre démarche.
Car il est difficile de se rendre compte du budget que nous allouons aux cigarettes, la tirelire peut-être un outil intéressant lors de votre démarche. En effet, si vous fumez une cigarette, déposez le montant que celle-ci vous a coûtée dans votre tirelire (20 à 30cts), et répétez ce geste pour chacune des cigarettes que vous fumez. A la fin du mois, vous pourrez voir dans votre tirelire le montant que vous auriez économisé si vous n'aviez pas fumé ces cigarettes. C'est un bon moyen de matérialiser physiquement les économies qui partent en fumée.

Dès lors que vous aurez arrêté de fumer, continuez de déposer dans votre tirelire le montant que vous auriez fumé chaque jour. Avec ces économies, il vous sera possible de vous payer un bon restaurant ou même de financer un voyage qui sera tout de même bien plus intéressant et constructif que quelques paquets de cigarettes !

Si les tirelires arborent souvent des formes d'animaux lorsqu'elles sont à destination des enfants. Les tirelires pour adultes arborent un design souvent plus sobre et mature afin de s'intégrer facilement dans tous types d'intérieurs.

 

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé, votre bien-être et vos activités sportives au quotidien