Demande de renseignements

Actualité Santé

Hypnothérapie : les questions à se poser avant de consulter à Paris

Avez-vous déjà entendu parler de l’hypnose?? C’est une question à laquelle plusieurs personnes répondront certainement par?oui. En revanche, si vous leur parlez de l’hypnothérapie et de ses applications médicales, un assez grand nombre d’individus semblera perdu. Pourtant, depuis plusieurs années, l’hypnose est utilisée par certains professionnels de santé pour venir à bout de quelques troubles psychiques bien particuliers. Que faut-il savoir à propos de l’hypnothérapie?? Des éléments de réponse sont proposés ici?!

Qu’est-ce que l’hypnothérapie??

L’hypnothérapie n’est rien d’autre qu’une technique thérapeutique qui est utilisée par les professionnels de ce domaine pour soigner certaines maladies. Bien que l’ensemble de ces maux soient souvent d’ordre psychique, ils ont tout de même de nombreuses répercussions physiques. C’est ce que vous tirerez aussi comme enseignement en allant visiter le site de Gauthier Fara.

Très utilisée aujourd’hui par des hypnothérapeutes, l’hypnothérapie a déjà fait ses preuves. En effet, en se basant sur les derniers chiffres des enquêtes médicales réalisées sur la question, on remarque qu’elle a permis à plus d’un millier de personnes de reprendre le cours normal de leur vie.

Comment fonctionne l’hypnothérapie??

L’hypnothérapie est une technique qui permet à un hypnothérapeute d’atteindre, et ce, avec une certaine facilité, l’inconscient d’une personne. Pour y parvenir, ce professionnel de santé se sert généralement de deux techniques qui sont d’un point de vue technique très complémentaire.

Ainsi, ce spécialiste de santé utilise souvent en premier l’hypnose traditionnelle pour endormir son patient. Basée sur la suggestion, elle est jugée très efficace. Pour sa pratique, le patient qui se trouve en face de son médecin entend alors des paroles et perçoit des gestes qui peu à peu vont le plonger dans un sommeil hypnotique. Un état d’insouciance qui permet à son médecin de mieux l’étudier.

En dehors de cette méthode, les psychiatres et hypnothérapeutes se servent également de l’hypnose ericksonienne. C’est en effet, une technique essentiellement participative qui permet au patient de trouver lui-même les solutions à ses propres maux. Pour y arriver, celui-ci sera d’abord plongé dans un profond état de relaxation. Ce qui permettra ainsi à son inconscient de se laisser facilement guider par un médecin.

Quand faut-il recourir à l’hypnothérapie??

En ce moment, nombreuses sont les personnes qui consultent des hypnothérapeutes et cela, pour de multiples raisons.

Lutter contre les douleurs

Plusieurs expériences ont pu prouver que l’hypnothérapie permet de réduire les prises médicamenteuses pour lutter contre certaines douleurs. Comme douleurs, on peut parler du mal de dos, des migraines, etc. En effet, pendant que le patient est plongé dans son sommeil hypnotique, l’organisme va produire une très grande quantité d’endomorphines. Ce sont en réalité ces antalgiques naturels qui aideront le patient à s’en sortir.

Se libérer de certaines dépendances

Vous pouvez aussi consulter un hypnothérapeute en cas de dépendance liée au tabac, à la drogue ou à l’alcool. S’il est vrai que les résultats de cette technique prennent du temps, il faut dire que cette méthode est tout de même très efficace. Pour y parvenir, votre médecin s’évertuera à susciter à votre inconscient des suggestions plus fortes. Ce qui vous amènera progressivement à vous détacher de votre dépendance.

Venir à bout du stress

En premier lieu, l’hypnose, proche de la relaxation, diminue rapidement l’impact des agents stressants. Ensuite, l’état hypnotique peut permettre de trouver le seuil adéquat de stimulation/excitation du bon stress, afin que celui-ci redevienne utile. Ce n’est un secret pour personne, l’hypnose rime avec relaxation profonde. Un état qui permet alors de réduire, et ce très rapidement, les actions des agents stressants. Dans votre sommeil hypnotique, votre médecin peut aussi vous amener à trouver un bon équilibre mental. Des actions qui peuvent ainsi vous permettre de lutter efficacement contre le stress. En dehors de cela, vous pouvez également consulter un hypnothérapeute à Paris pour des troubles de sexualité et des phobies.

Combien coûte une séance d’hypnose??

Le temps d’une séance d’hypnothérapie dure environ entre 30 à 60 minutes. Pour cette plage horaire, vous pouvez payer entre 45 euros et 85 euros. Une somme qui bien évidemment dépend de votre localisation, du spécialiste de santé, du cadre de santé, des équipements dont votre spécialiste dispose, etc. Pour atteindre vos objectifs et être entièrement libéré de vos maux, il faut parfois 5 à 6 séances d’hypnose. Inutile de vous rappeler ici que ce nombre de séances hypnotiques peut éventuellement varier en fonction de votre mal.

Bien que l’hypnothérapie soit a priori sans risque, il est tout de même important de choisir un bon spécialiste. C’est uniquement cette condition qui vous permettra en réalité de vous libérer de votre mal, et ce, sans la moindre difficulté.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé, votre bien-être et vos activités sportives au quotidien