Demande de renseignements

Quel est l’âge parfait pour bénéficier d’un implant fessier ?

Il n’y a pas d’âge pour se sentir bien dans sa peau. Mais pour avoir recours à la chirurgie esthétique, il est nécessaire de respecter les consignes. En effet, il se peut que vous ne soyez pas dans la tranche d’âge idéal afin de tenter un remodelage de votre corps, notamment un implant fessier.

Des fesses parfaites pour se sentir bien dans sa peau

Toutes les femmes ne se ressemblent pas et il en est de même pour leurs fesses. Certaines ont des fesses plates, d’autres sont tombantes ou molles alors que certaines sont fermes et rebondies. Chez la femme, il convient aussi de travailler sur la culotte de cheval et sur les hanches. Il sera nécessaire de réduire l’amas de graisse pour faire ressortir vos fesses. La pose des implants fessiers peut résoudre ce problème. En effet, l’implant fessier ou prothèse fessier permet d’avoir des fesses parfaites.

Votre chirurgien va, par conséquent, prendre en considération votre hanche afin de redessiner vos fesses lors de cette augmentation fessier. Le but de cet implant fessier est d’avoir un résultat qui sera esthétique et naturel et qui ne vous gênera pas dans votre quotidien.

Pour trouver une solution qui sera adaptée, le praticien va dans un premier temps vous poser des questions sur votre mode de vie. Une personne qui pratique fréquemment du sport aura besoin d’une solution de remplissage qui ne s’abimera pas quand elle fera des efforts. En revanche, si vous affectionnez les tenues comme le string ou le bikini, il faudra alors bien cacher votre cicatrice.

Attendre la fin de la croissance pour envisager l’implant fessier

Cependant, un professionnel qualifié vous recommandera d’attendre la fin de votre croissance (environ 18 ans) avant de penser à un implant de fesses. Il va aussi vous demander de bien réfléchir ou de trouver une autre alternative si vous avez plus de 60 ans. Mais plusieurs facteurs comme l’élasticité et la tonicité de votre peau seront également pris en considération avant tout implant fessier. Toutefois, ce sont les personnes ayant entre 30 et 40 ans qui se tournent le plus souvent vers la prothèse fessier.

En effet, plusieurs facteurs comme l’âge, un régime ou encore une maladie peuvent contribuer à une modification de la morphologie. En vieillissant, il est souvent noté que la largeur des fesses peut diminuer et le sillon qui se trouve sous celles-ci peut s’allonger. Par contre, une personne qui a pris du poids va constater que son fessier va s’affaisser alors que le sillon va quant à lui s’élargir. Et après un régime, vous constaterez alors un relâchement cutané.

Comment remodeler ses fesses avec la pose des implants fessiers ?

La pose d’implant fessier s’adresse donc aux personnes qui veulent avoir ou retrouver des fesses qui seront en harmonie avec le reste de leurs corps. Et comme chaque personne et chaque morphologie est unique, le chirurgien va vous conseiller sur le type de prothèse fessier qui vous conviendra mieux.

Il est de ce fait primordial de bien écouter les conseils et les recommandations de votre chirurgien lors de la consultation post-opératoire. Ce dernier vous fera aussi part des risques et des complications qui pourraient survenir pendant et après l’intervention. Le mieux est de bien peser le pour et le contre avant de prendre votre décision.

 

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien