Demande de renseignements

Quel type de legging acheter pour ses séances de yoga ?

Souple, ajusté et confortable, le legging est une tenue parfaitement adaptée à la pratique du yoga. Que vous soyez plus du style Ashtenga, Vyniasa ou Pilates, l'important c'est de bien s'équiper. Mais face à la diversité des modèles proposés, il est parfois difficile de faire son choix et de trouver le legging de sport qui saura vous procurer tout le bien-être nécessaire lors de vos séances. Pour vous aider à choisir la tenue qu’il vous faut, découvrez quelles sont les qualités essentielles que doit posséder votre pantalon de yoga.

Le confort : un critère primordial

Le yoga est une discipline qui associe exercice physique, méditation et concentration. C’est pourquoi il est important de choisir une tenue dans laquelle vous vous sentez bien, qui vous permette d’être à l’aise et en accord avec vous-même. Avec sa matière douce et élastique, le legging nylon réunit toutes les qualités essentielles d’une tenue de sport. En règle générale, il est conseillé d’opter pour des matières légères et agréables, capables de se faire oublier et de vous accompagner dans le moindre de vos mouvements. Veillez à choisir un modèle muni d’une taille bien élastique, et dépourvu de coutures susceptibles de provoquer des démangeaisons ou des irritations. Le confort de vos vêtements de sport passe également par leur coupe. Pour vous sentir à l’aise, privilégiez les leggings taille haute, munis d’une large ceinture, qui ne laisseront pas entrevoir vos sous-vêtements au moindre mouvement. En effet, cette discipline implique une certaine proximité entre les participants. Il est donc important de choisir une tenue enveloppante afin que rien ne vienne troubler votre concentration, même dans la position du « chien tête en bas ».

Une matière respirante : le b.a.-ba d’une tenue de sport

Le yoga est une discipline physique durant laquelle vous êtes amené à transpirer facilement. Que la séance se déroule à l’intérieur ou à l’extérieur, il est indispensable de prévoir des vêtements respirants, qui ne vous feront pas craindre de sentir la sueur dès les premiers mouvements. Les matières naturelles, telles que le coton biologique et le chanvre, sont très absorbantes. Mais il existe également des leggings anti-transpirants, élaborés en matière technique, qui vous protègeront de l’humidité tout au long de votre séance.

Veillez à votre liberté de mouvement

Votre tenue de sport doit être parfaitement adaptée à votre morphologie afin de vous offrir une grande liberté de mouvement. Ni trop ample ni trop serrée, elle se porte comme une seconde peau pour ne pas entraver la fluidité de vos enchaînements. Que vous optiez pour un caleçon long ou court, il est donc important de privilégier les matières élastiques qui accompagnent chacun de vos mouvements. De même, veillez à ce que votre pantalon de sport soit parfaitement ajusté afin qu’il ne glisse pas ou qu’il ne comprime pas votre taille.

Optez pour une tenue qui correspond à votre personnalité

Pour que vous vous sentiez complètement à l’aise dans votre legging, il est important que ce dernier corresponde à votre style et à votre personnalité. Uni ou imprimé, couleurs sobres ou vives, à vous de choisir une tenue qui vous ressemble et dans laquelle vous vous reconnaissez. La qualité du tissu est également un critère important à prendre en compte. En effet, votre pantalon de sport doit être suffisamment opaque pour ne laisser aucune place à la transparence, même après avoir transpiré. Si en hiver il est conseillé d’opter pour un legging chaud et épais, vous pouvez vous tourner vers des matières plus légères en été. Le nylon est une matière souple, légère et résistante, qui vous procurera tout le confort nécessaire durant vos séances de sport. Il est apprécié pour sa capacité à sécher rapidement du fait de son faible pouvoir absorbant, ce qui en fait une matière idéale pour la pratique du yoga en extérieur comme en intérieur.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien