Demande de renseignements

Trajet travail - domicile : 4 conseils écolo pour réduire votre empreinte carbone

Plusieurs articles, études et avertissements sur l'état de plus en plus alarmant de l'environnement paraissent tous les jours. Les avancées technologiques et industrielles récentes, couplées à de mauvaises habitudes écologiques ont donné naissance au réchauffement climatique et à bien d'autres maux. Bien sûr, pour freiner l'évolution grandissante du phénomène beaucoup de mesures ont été suggérées. Mais changer les habitudes au quotidien afin de limiter la pollution est une nécessité plus qu'un choix. Réduire son empreinte carbone est non seulement une question à envisager au quotidien, mais également une obligation morale. Voyons donc quelques-unes des options qui s'offrent à vous pour être plus écolo sans faire d'efforts particuliers.

Le covoiturage, une option à envisager

Si la quantité de dioxyde de carbone dans l'air est devenue un réel problème, c'est bien à cause de la multiplication croissante du nombre d'engins produisant des gaz à effet de serre. La première option pour être plus écolo et limiter votre empreinte au carbone est de faire du covoiturage. Les voitures utilisant du carburant polluent beaucoup. Donc si au lieu d'un véhicule par personne on avait 4 propriétaires, ceci réduirait le nombre de voitures en circulation. Qui dit moins d'automobiles dit moins de pollution.

Les transports en commun, peu pratiques, mais écolos

La deuxième astuce est d'adopter les transports en commun. Si vous parcourez de longues distances tous les jours pour vous rendre sur votre lieu de travail, optez pour le métro et un peu de marche. Le métro a la capacité de transporter un grand nombre de personnes en réduisant ainsi le nombre de véhicules en circulation. Ceci implique bien évidemment moins de pollution. Et vous pouvez en profiter pour faire des rencontres (si le cœur vous en dit). De plus, pour une fois que vous n'avez pas le volant profitez du voyage.

Les vélos, un excellent moyen de déplacement en zone urbaine

Faire de la location de vélo est une option très intéressante. Si vous êtes en bonne condition physique (ou que vous désirez l'améliorer), pédaler à distance raisonnable pour vous rendre sur votre lieu de travail. En plus de faire du sport, vous réduisez votre taux de pollution de l'environnement. Pour les moins costauds, il existe des vélos électriques. Ils permettent de parcourir de courtes et moyennes distances sans avoir à faire trop d'efforts. Ce qui est parfait pour ceux qui cherchent à être écolos, mais qui ont du mal quand ils considèrent l'effort physique nécessaire pour se déplacer sans voiture.

La trottinette électrique, une option simple, pratique et écolo

Et pour finir, voici la quatrième et dernière astuce écolo que vous pouvez adopter. Faire de la trottinette. Bien que plus utilisée par les enfants, il existe des modèles de trottinettes électriques pour adultes. L'engin a bien évolué dans le temps et est de plus en plus performant. Il y a des trottinettes électriques dotées de grande puissance et d'une bonne résistance pour adulte. Se déplacer en trottinette, c'est pratique et écolo. Si vous devez en choisir une, la gamme des Speedrott est excellente. Celle en vogue actuellement est la Speedrott GX14. Bien sûr, connaître la régulation de ces engins est important pour éviter des accidents si vous décidez d'en acheter un. Récapitulons nos conseils écolos. Afin de produire le moins de carbone en vous déplaçant vous pouvez adopter l'une de ces 4 idées. Faire du covoiturage, prendre plus souvent le métro, louer ou acheter un vélo ou utiliser une trottinette électrique. Réduire votre empreinte au carbone n'est pas seulement un choix conscient, mais une nécessité vu l'effet des gaz à effet de serre sur l'environnement. Être plus écolo est une obligation, car préserver l'environnement est de plus en plus primordial vu l'état de la planète.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien