Quel type d'avocat contacter pour entamer une procédure de divorce ?
Dans une procédure de divorce, le choix de l'avocat est primordial. Comme toute affaire, il faut se tourner vers un avocat spécialisé. En l'occurrence ici, votre avocat devra être spécialisé dans le droit de la famille, et le divorce en particulier. Par ailleurs, les bons avocats, outre leur spécialité, disposent de qualités indéniables :
- Montrer de l'intérêt pour votre cas, par de l'écoute, des questions pertinentes, et de la disponibilité ;
- Savoir assurer un suivi de votre affaire par de la pédagogie et une communication régulière sur l'avancée de la procédure ;
- Naturellement, défendre vos intérêts, ce qui signifie qu'il doit clairement vous dire les enjeux et conséquences de la procédure de divorce.
Exemple d'expert en droit : avocat divorce à Montpellier.
Pour trouver un avocat à Montpellier afin de mener à bien sa procédure de divorce
Il existe de nombreux avocats spécialisés en divorce à Montpellier...
En outre, il doit vous fixer des honoraires justes et raisonnables. La loi exige que l'avocat signe avec son client une convention d'honoraires, qui donne une estimation de ces derniers. C'est la rémunération du travail qu'il aura fourni pour vous. Il est libre de fixer son tarif, et il existe la possibilité de régler un forfait. Il est à noter qu'un divorce par consentement mutuel coûte moins cher en honoraires qu'un divorce contentieux.