Quand on voyage à Cuba, les fabriques de cigares sont incontournables
La visite d'une fabrique à cigare lors de votre voyage à Cuba est un incontournable. Les cigares cubains sont considérés comme les meilleurs au monde. La culture du tabac cubain nécessite un long processus de préparation et grâce à un climat optimal, le résultat permet de concevoir des cigares de grande qualité. Il faut savoir qu'il y a seulement huit fabriques de cigares actuellement à Cuba contre 120 au début du siècle.
Une visite à faire tant qu'il en est encore temps!
Étant de plus en plus rare à Cuba, c'est une réelle opportunité de pouvoir en visiter une de nos jours et de comprendre les longues étapes de fabrication des cigares cubains. Si vous partez en voyage à Cuba, il est donc indispensable de noter ce rendez-vous dans votre calendrier.
Vous verrez la culture des feuilles de tabac, la récolte, le vieillissement ainsi que la fabrication des cigares. La réglementation des cigares cubains est très stricte afin de concevoir les cigares les plus recherchés au monde. Les plus prisés viennent de la région de Vuelta Abajo, c'est la seule au monde à offrir un climat idéal pour un tabac de meilleure qualité. Que vous soyez amateur de cigare ou non, c'est une visite très intéressante à découvrir pour comprendre l'histoire et les traditions de Cuba. Vous découvrirez un savoir-faire riche d'une centaine d'années. De nombreuses anecdotes seront à découvrir lors de votre visite, des histoires de l'époque et certaines légendes cubaines.