Demande de renseignements

La greffe de cheveux est-elle efficace et durable ?

Pour traiter la calvitie, la greffe de cheveux s’avère l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. Si beaucoup semblent recourir à cette chirurgie esthétique, aussi faudrait-il savoir si elle est efficace et durable.

Quels avantages à greffer ses cheveux??

L’un des principaux avantages à utiliser la greffe de cheveux pour traiter un problème capillaire réside dans le fait que le patient se retrouve avec une chevelure saine et naturelle après l’opération. Généralement, cette chirurgie ne laisse apparaitre aucune cicatrice. Quant à la durée du rendement, il faut attendre 3 à 4 mois pour voir ses cheveux, emplis de vitalité, pousser à nouveau. Ensuite il faut patienter 12 mois environ pour que ses nouveaux cheveux soient assez longs avec une meilleure densité, et ce, de manière permanente. Autant dire que les résultats optimaux s’observent au bout d’un an.

De nos jours, une greffe de cheveux est sans doute la meilleure option pour combattre le problème de chute de cheveux. Bien qu’il existe des produits cosmétiques pour soigner la chevelure, la seule intervention durable et efficace est celle d’implant capillaire étant donné qu’elle fait pousser les cheveux naturellement. Pour ceux qui se demandent s’il existe une différence entre les cheveux greffés et les anciens, la réponse est que les deux pousseront de la même manière. Non seulement ils auront la même texture et forme, mais aussi ils auront la même longueur. Mieux, l’efficacité de la technologie utilisée vous donne la certitude qu’ils ne tomberont plus jamais.

Qu’en est-il des limites??

Malgré son efficacité et sa durabilité, il est peu probable pour certains patients de retrouver leur chevelure de jeunesse à la suite d’une transplantation de cheveux. Les organismes n’étant pas les mêmes, il n’est pas moins rare que le patient remarque une perte de cheveux entre la 2e et la 6e semaine postopératoire. Toutefois, ce problème est temporaire étant donné que la racine n’est pas touchée. Les cheveux repousseront donc au fil des semaines.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé, votre bien-être et vos activités sportives au quotidien