Demande de renseignements

Quel vêtement porter pour faire du yoga ?

Le yoga est une pratique qui a de nombreuses vertus et que de plus en plus de gens souhaitent pratiquer. Mais alors par où commencer ? Par la tenue adéquate, évidemment. Découvrez alors quel vêtement porter pour pratiquer le yoga dans toutes ses formes.  

Les critères à prendre en compte pour choisir vos vêtements de yoga

Pour choisir votre vêtement de yoga, il faudra considérer plusieurs paramètres. En effet, il n’y a pas de vêtement idéal, puisque le yoga se décline en plusieurs formes : certaines sont plus calmes, d’autres plus dynamiques. Cela va de soi, le choix des vêtements sera donc différent en fonction de la pratique.

Par exemple, certaines personnes aiment placer la barre très haut et porter une gaine ventre plat tout en pratiquant le yoga. Si vous en faites partie, vous découvrirez un large choix de gaine ventre plat sur confortdevie.com.

Cependant, le confort est le premier critère à prendre en compte lorsque vous choisissez votre vêtement de yoga. Il est important que vous vous sentiez à l’aise dans ce vêtement, dans toutes les postures et peu importe la durée du cours.

S’ajouteront à cela des paramètres divers comme les couleurs (pour le champ magnétique et l’équilibre des énergies), la sudation générée, etc.
 

Pour la plupart des cours de yoga : une simple tenue de sport convient

En règle générale, il vous faudra une tenue simple, confortable et respirante pour pratiquer le yoga. Les vêtements de sport classiques comme le legging, le cyclist short ou encore le débardeur feront tout à fait l’affaire.

Si vous pratiquez déjà des sports comme le VTT, le running ou autres, vous avez donc déjà une tenue adaptée pour le yoga.

Des vêtements blancs, pour pratiquer le yoga kundalini

Le yoga kundalini consiste à la découverte de soi, à canaliser les énergies qui vous animent afin de gérer les différents aspects de votre vie : sur le plan émotionnel, sur le plan physique ou encore sur le plan mental.

Tout au long du yoga kundalini, vous serez amené à travailler votre respiration, à méditer, à adopter des postures statiques ou dynamiques, etc.

Pour une pratique de yoga méditatif et calme de ce type, vous pourrez opter pour une tenue confortable et bien ample, comme un sarouel ainsi qu’un haut en coton et qui ne serre pas.

Mais surtout, il faudra une tenue de couleur blanche. La raison est simple : le blanc symbolise le neutre, le calme, la clarté, tout en ayant la vertu d’amplifier le champ magnétique.
 

Quels vêtements pour un cours de yoga dynamique ?

Si en revanche vous souhaitez pratiquer un yoga plus dynamique comme l’Ashtanga ou le Vinyasa, voire même un hot yoga comme le yoga bikram, la tenue sera tout à fait différente.

Dans ce cas, il faudra privilégier les tenues légères et confortables. Optez pour une matière respirante, parce que vous allez beaucoup transpirer. Vous pourrez porter une brassière, mais veillez à ce qu’elle ne soit pas trop serrée. Vous pourrez la porter avec un shorty ou un legging court.

Le plus important, c’est que vous ayez suffisamment de confort pour adopter toutes les postures et effectuer tous les exercices imposés par le yoga dynamique, et que votre corps soit à l’aise par rapport à la sudation.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé, votre bien-être et vos activités sportives au quotidien