​Vivre une aventure idyllique avec ses proches lors des vacances en Chine

Plusieurs attraits font de Chine une destination qui vaut vraiment le détour. De Shanghai à Hong Kong, en passant par Yunnan, la visite de ce territoire asiatique varie d’un endroit à l’autre. À Pékin, la succession de vestiges culturels marque l’esprit des voyageurs. Ainsi, ils auront le privilège de parcourir la Cité interdite, le Temple du Ciel, le Temple des Lamas, etc. Loin de tous ces trésors remarquables, une autre Chine particulière mérite également une visite à part. Ce lieu de villégiature s’appelle Yunnan, une province du sud-ouest chinoise.

Ce qu’il ne faut pas rater le temps des vacances en Chine

La Chine est une destination grandiose avec des paysages très diversifiés. Elle séduit les touristes pour sa civilisation à la fois ancestrale et moderne. Cela se fait sentir lors des escapades à travers ses villages ruraux pittoresques côtoyant des quartiers résolument contemporains.Ici, les pratiques traditionnelles constituent des atouts à utiliser au quotidien, tout comme les nouvelles technologies. En optant pour un séjour à la carte, les touristes auront ainsi le privilège d’explorer cette destination à leur guise. D’un côté, il y aura une Chine au charme rustique et séculaire qui mérite une visite à part. D’un autre, pour le plus grand bonheur des routards, son modernisme dévoile un autre atout majeur vis-à-vis du tourisme local. Une escale à Shanghai permet, par exemple, de découvrir une métropole offrant un aperçu de la Chine de demain. Les monuments comme la Tour Jin Mao figurent parmi les merveilles à observer sur place.

Hong Kong, une mégalopole ultra moderne aux multiples attraits touristiques

Hong Kong figure parmi les grandes villes chinoises qui concentrent un bon nombre d’habitants. Cette localité fait partie des endroits à inclure dans son itinéraire au cours d’un voyage en Chine. Autrefois une ancienne colonie britannique, cette localité est devenue une région administrative d’exception. La particularité de cette ville, c’est qu’elle est à la fois une destination de vacances et une destination commerciale. Ici, les adeptes du shopping auront le privilège de s’attarder dans des centres commerciaux très futuristes. À Hong Kong, les visiteurs n’auront pas le temps de s’ennuyer en raison de ses innombrables lieux d’intérêts. Parmi ces derniers, on peut citer l’île de Lantau, le Victoria Park, la citadelle de Kowloon et bien d’autres.

Quelques aperçus d’idées donnant envie de visiter chaque région chinoise

Troisième pays le plus vaste du monde, l’Empire du Milieu regorge de quelques régions faisant rêver les aventuriers. Elles sont à explorer le temps d’un voyage en Chine. Les déserts et les plateaux prédominent le côté ouest du pays. Cette partie se caractérise également par ses montagnes qui figurent parmi les plus hautes du continent asiatique. Les plaines fertiles et les collines, quant à elles, embellissent le côté est de cette contrée. Un terrain de choix pour l’agriculture, la majorité de la population locale vivent dans cette région.Concernant la partie australe chinoise, elle présente aux visiteurs des paysages époustouflants. Elle se distingue surtout de ses territoires agricoles semi-tropicaux et exotiques. Le Nord abrite le bassin du fleuve jaune et est considéré comme le berceau de la civilisation chinoise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien