Pourquoi faire appel à un kiné du sport ?

Un kiné du sport est un spécialiste qui possède les compétences nécessaires afin d'accompagner tous les sportifs, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Spécialiste diplômé

A l’instar des kinés classiques, le kinésithérapeute du sport est diplômé d’Etat puis a suivi une formation complémentaire pour se spécialiser dans le domaine du sport. Il est donc l’interlocuteur idéal pour accompagner et donner des conseils aux sportifs, professionnels et amateurs. Il exerce dans un cabinet, dans un club ou au sein d’une sélection fédérale.

Expert en pathologies sportives

Le kiné du sport connait sur le bout des doigts les pathologies liés aux articulations, aux muscles et aux tendons. Il sera donc en mesure de prodiguer des conseils adaptés à toutes les situations. De plus, il a une connaissance parfaite des diverses thérapies manuelles qui peuvent soulager.

Suivi des préparations physiques

Le kiné du sport est également un expert dans le domaine de la préparation physique. Il est présent leurs objectifs. Sa formation spécifique lui confère une base de connaissances propre aux sports : pathologies sportives, physiologie de l'effort, conseils personnalisés lors de l’entraînement (échauffement, étirements, récupération), nutrition du sportif, chronobiologie, contention, dopage ou encore choix des équipements sportifs. 
 

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien