Le mal au dos, le mal du 21ème siècle

Se soigner du mal au dos efficacement

Le mal de dos devient le mal du siècle. En plus du réchauffement climatique, de la montée des inégalités et des tensions communautaires, les gens ont de plus en plus mal au dos ! Décidément la situation n’est pas guillerette ! Mais d’où provient ce mal au dos ? C’est une excellente question et plusieurs réponses et hypothèses sont possibles :

Certaines personnes sont atteintes d’une dégénérescence osseuse. D’après certains chirurgiens, ce type de problématique est tout simplement génétique et donc naturel. Même si ce type de dommage est très problématique, il y a quand même des solutions pour vivre convenablement.

Certaines personnes sont atteintes de mal au dos et cela provient d’un style de vie difficile accumulé sur des décennies.  Les personnes exerçants une activité très physique comme : les professionnels du bâtiment, les maçons, les ouvriers, les déménageurs, … ces personnes là sont susceptibles d’avoir très mal au dos au fil du temps.

Prenez soin de vous et de vos dos.

Alors la première solution est de prendre soin de soi ! Ménagez-vous grâce à une alimentation saine et équilibrée. Reposez votre dos dès que vous le pouvez et éviter de faire travailler vos os plutôt que vos muscles. Lorsque soulevez des objets lourds pensez à ne pas plier votre dos. Pliez les genoux et descendez à la verticale vers le bas afin que cela soit vos muscles qui travaillent.

Buvez également beaucoup d’eau !

Optez pour un praticien du dos qui vous fera du bien : un ostéopathe.

L’autre solution pour soigner son dos consiste à aller voir un ostéopathe. Ces professionnels de la santé sont très expérimentés dans la gestion de la douleur du dos. Ils pourront vous occulter et réaliser les manipulations nécessaires s’ils détectent des choses qui ne sont pas à leur place !