3 conseils pour casser la routine et booster sa libido

Dans un couple, la passion des premières années peut vite diminuer avec les années qui passent. En effet, la routine et le train train quotidien est un fléau pour les relations sexuelles entre deux partenaires. De plus, beaucoup de facteurs peuvent rentrer en ligne de compte dans la baisse de la libido. Aussi, pour retrouver des moments intenses sous la couette il existe des solutions simples et efficaces. Dans cet article, nous vous donnons 3 conseils pour casser la routine et booster sa libido.

Pourquoi la libido baisse chez les hommes et les femmes ?

La routine : votre pire ennemi

Tout d’abord, il n’y a pas que la femme qui peut être victime d’une diminution de sa libido.  En effet, le « pas ce soir chéri » n’est pas réservé qu’à la gente féminine. De manière générale, la libido chute avec les années au sein du couple car on entre dans une certaine routine qui ne laisse pas de place à la passion, et à l’excitation. Aussi, les hommes et les femmes font moins d’effort pour séduire l’autre.

Des facteurs plus complexes sont responsables

Aussi, en dehors de la routine, d’autres facteurs peuvent intervenir.  En effet, le stress lié à des problèmes professionnels ou personnels peuvent bloquer la montée du désir et l’envie de faire l’amour. A contrario, lorsque la source du problème n’est pas psychologique elle est donc physiologique :

·         Mode de contraception

·         Dérèglement hormonal

·         Suivi d’un traitement médical

·         Problème de santé

·         Consommation d’alcool et tabac

Conseil n°1 : revoir son hygiène de vie

Premièrement, notre organisme est très sensible à nos habitudes et à notre mode de vie. Aussi, pour retrouver votre fougue de jeunesse et l’envie de faire l’amour il faut revoir son hygiène de vie. En effet, pour plus de tonicité il est conseillé de pratiquer une activité sportive. De même, changer ses habitudes alimentaires pour adopter une alimentation plus saine. Mais, aussi réduire sa consommation d’alcool et ou de tabac.

Conseil n°2 : faire appel à des aphrodisiaques naturels

Ensuite, pour favoriser la montée en température de votre organisme au moment de l’excitation, il est possible de consommer des aphrodisiaques naturels. En effet, certains aliments ou produits naturels possèdent des vertus aphrodisiaques qui favorise la montée du désir. Par exemple, vous pouvez consommer des huîtres riches en zinc, des épices qui ont un pouvoir réchauffant mais également des boissons aphrodisiaques que l’on trouve facilement sur le marché.

Conseil n°3 : instaurer le dialogue et oser la nouveauté

Enfin, lorsque l’envie n’est plus là il faut arriver à raviver la flamme. Pour cela, rien de tel qu’une bonne communication dans le couple. En effet, il est important de parler de ses contrariétés du moment, ses angoisses, ses envies et ses fantasmes. De plus, soyez inventif dans vos rapports sexuels. Osez la lingerie sexy, organisez un repas romantique aphrodisiaque, réaliser vos fantasmes et tenter de nouvelles pratiques sexuelles avec les sextoys par exemple.

En conclusion, le sexe c’est comme une activité sportive. En effet, plus on pratique et plus on a envie d’en faire. Aussi, il faut savoir trouver les bons outils qui vous donnerons un coup de fouet. Si, vos problèmes persistent malgré cela, il sera toujours temps de consulter un professionnel.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien