Comment choisir entre les extensions cheveux naturelles et synthétiques ?

Devenues un accessoire de mode tendance, les extensions séduisent de plus en plus. Ils permettent de changer de tête en un instant. Vous n’avez plus à attendre des années et des années pour avoir des cheveux longs. Et vous pouvez avoir une chevelure parfaite sans dépenser une fortune en produits cosmétiques. Mais le débat subsiste toujours entre les extensions naturelles ou synthétiques. Faites le point en suivant ce qui suit.

Les extensions naturelles et ses caractéristiques

Si vous choisissez les extensions cheveux naturelles, la discrétion est votre arme le plus redoutable. Ces produits se marient parfaitement à vos cheveux. Elles sont donc adaptées pour agrémenter votre port de tête. Le rendu est parfaitement naturel. Elles ont aussi l’avantage de se coiffer comme vos propres cheveux. Vous pouvez les boucler ou faire un brushing sans problème. Elles réagissent exactement comme des vos propres cheveux. L’entretien de ce genre d’extension vous sera alors facile.  Vous pouvez aussi les couper à votre guise. Si vous voulez les colorer, il n’y a pas de problèmes. Vous pouvez même les friser. Si vous voulez les laver, ils sèchent en même temps que vos cheveux. Elles ont aussi tendance à rester assez lisses et ne s’emmêlent pas beaucoup. Mais il faudra y consacrer un certain budget pour l’achat.

Les extensions synthétiques et ses avantages

Par ailleurs, les extensions cheveux synthétiques présentent l’avantage de ne pas réagir aux intempéries. Les cheveux naturels se frisent directement avec la pluie, ce n’est pas le cas des cheveux synthétique. Souvent critiquées par le fait de ne pas faire ressortir un effet naturel, aujourd’hui les matières synthétiques sont de plus en plus sophistiquées. Les plus haut de gamme tendent à ressembler à de vrais cheveux. L’un des avantages du synthétique est aussi le fait que vous pouvez choisir parmi une multitude de choix. Elles sont aussi moins gênantes, car plus légères. Mais elles s’entremêlent plus facilement. Quant à l’entretien, vous devez faire attention, car ces extensions ne supportent pas les grandes chaleurs.

Le choix à faire

Si vous avez envie que vos extensions cheveux passent inaperçues, il faudra choisir celles qui sont faites avec des cheveux naturels. Mais attention, il faut qu’elles se marient parfaitement à la couleur de votre carnation. Elles sont idéales si vous voulez les garder pendant longtemps. Ces extensions sont faites pour celles qui n’ont pas le temps de toujours s’en occuper. Un coup de brosse suffit pour que vos cheveux soient parfaits. Sinon, les extensions synthétiques sont faites pour celles qui veulent passer inaperçues. Elles existent en différentes couleurs et sont très abordables par rapport aux vrais cheveux. Elles procurent aussi beaucoup plus de volume à votre chevelure. Mais faites attention! pour avoir un rendu impeccable, il est conseillé de privilégié la qualité. Si vous voulez changer de tête un peu tous les jours, ces extensions sont faites pour vous. Il faudra aussi juger du type d’extension qui vous convient le plus. Ici encore il y en a pour tous les goûts et pour toutes les utilisations. La plus appréciée est celle qui est appelée « l’extension à clip ». Elle est facile à poser et vous pouvez le faire vous-même.

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien