Comment enlever les cernes noirs sous les yeux naturellement ?

Le manque de sommeil, le stress ou encore le jet-lag peuvent expliquer la formation de cernes noirs sous les yeux. Ce phénomène naturel témoigne toujours d'une fatigue intense ou d'un mode de vie déséquilibré (alcool, tabac, prise de médicament, etc..). Alors comment enlever les cernes noirs sous les yeux naturellement ? Comment retrouver un visage éclatant de vitalité ? Dans cet article, la rédaction vous présente les meilleures techniques pour atténuer et vous débarrasser de ces signes disgracieux.

Le concombre sous les yeux

Cette technique pour savoir comment enlever les cernes noirs sous les yeux naturellement est archi-connue et bonne nouvelle, elle est aussi redoutablement efficace. Simple à mettre en œuvre, il vous suffira de poser délicatement sur vos paupières deux tranches de concombre sur vos yeux.

Le concombre renferme des agents hydratants puissants utiles pour retendre votre peau au niveau du contour de l'œil. Il est également source de vitamine K ce qui permet d'améliorer la circulation sanguine.

Ses effets décongestionnants gommeront progressivement vos cernes noirs.

Jus de pomme de terre un anti-cernes bio

Toutes les personnes qui se posent la question comment enlever les cernes noires sous les yeux naturellement doivent à tout prix connaitre cette technique.

Le jus de pomme de terre a un pouvoir éclaircissant époustouflant. Ce liquide végétal doit être appliqué directement sur les cernes pendant une quinzaine de minutes. Un simple rinçage suffit ensuite à nettoyer le visage.

Le pouvoir anti-cernes des feuilles de menthe

Comment enlever les cernes noirs sous les yeux naturellement avec des feuilles de menthe ? Vous veillerez de préférence à choisir des feuilles de menthe bio non traités. Les feuilles de menthe en plus de dégager un parfum délicat favorisent le dégonflement des cernes. La recette est simple. Broyez une dizaine de feuilles de menthe avec un mortier dans un bol et placer la mixture sous les yeux pendant une dizaine de minutes.

Les bienfaits de l'argile blanche

Comment enlever les cernes noirs sous les yeux naturellement avec de l'argile blanche ? Rien de plus facile ! Nous vous conseillons d'acheter de l'argile blanche en pharmacie ou parapharmacie. C'est un produit très bon marché et très efficace pour en finir avec les cernes noirs.

Le principe est d'appliquer un masque d'argile sur le visage et le contour des yeux. Application après application, votre visage retrouvera un teint de bébé ! Effet garanti.

Le thé-vert détoxifie les pores de votre peau

Les cernes noirs peuvent se former à cause d'une accumulation de toxines. C'est pourquoi, vous avez toutes les bonnes raisons pour utiliser du thé vert afin d'estomper vos cernes.

Pour ce faire, vous placerez délicatement pendant 15 minutes deux sachets de thé vert, chauffés et refroidis, au niveau de vos cernes. Une cure de 15 jours est conseillée afin d'optimiser les résultats.

Si vous avez lu l'article jusqu'au bout, vous êtes maintenant devenu expert pour savoir comment enlever les cernes noirs sous les yeux naturellement. Bien entendu, toutes ces astuces ne vous dispensent jamais d'une bonne hygiène de vie !

 

 

 

Blog & Actualités
Retrouvez de nouveaux articles régulièrement sur notre Blog.
Blog Santé Bien-être
Blog dédié au monde du bien-être et de la santé : Retrouvez de bons conseils pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien